Nos soins du visage : des traitements personnalisés et adaptés à vos besoins

Mediskin vous propose une multitude de soins de qualité alliant les connaissances médicales de ses thérapeutes aux performances de ses appareils.

feuilles-centre

La microgreffe capillaire

La microgreffe capillaire aussi appelée Follicular Unit Extraction (FUE) est une technique de greffe de cheveux. Elle consiste à prélever des unités folliculaires une par une dans la zone donneuse. Cela se fait à l’aide de micro-punchs circulaires du diamètre correspondant aux unités folliculaires du patient. C’est une solution peu invasive et qui ne laisse aucune cicatrice.

En amont de la réimplantation, nous faisons baigner les greffons dans une solution de plasma riche en plaquettes ou PRP. Cette étape permet de booster leur reprise. Pour ce traitement, nous utilisons le robot électro-pneumatique Punch Hair Matic S.A.F.E.R.®. Selon la quantité de greffons à prélever et à transplanter, l’intervention peut durer entre 4 et 5 heures.

Les avantages de la microgreffe de cheveux

L’intervention se fait sous anesthésie locale, ce qui est plus rapide et moins contraignant qu’une anesthésie générale.

Ainsi, le patient peut directement rentrer chez lui à la fin de l’intervention. Cette technique demande un faible pourcentage de transsection. Les phases d’extraction de stockage et de réimplantation étant minutieusement réalisées, cela assure un moindre traumatisme des greffons. Enfin, c’est une solution sûre qui garantit une parfaite repousse des cheveux et un résultat esthétique optimal.

Y a-t-il des contre-indications à la microgreffe capillaire ?

Nous préconisons une greffe de cheveux (FUE) dans certains cas :

  • pour continuer à pouvoir choisir tous types de coupes de cheveux
  • si vous voulez une chirurgie non invasive, sans risque d’endommager les nerfs et sans cicatrice
  • en cas de petite ou moyenne transplantation
  • pour un retour rapide à la vie sociale avec une période de guérison et de rétablissement de la zone donneuse rapide
  • si vous ne bénéficiez pas d’une zone donneuse suffisamment dense

Il n’y a aucune contre-indication à cette intervention. C’est une technique efficace, sans douleur et sans hospitalisation. Un problème de chute de cheveux ? Découvrez aussi le procédé Oxyderme qui booste le follicule à l’aide d’éléments nutritifs.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est déjà présent naturellement dans notre corps. On le retrouve dans de nombreux tissus et liquides de l’organisme. Son but est de maintenir la peau hydratée en captant l’eau et en la gardant dans les couches profondes. Si la peau change au fil des années, c’est parce que la quantité d’AH diminue. En réduisant, l’acide hyaluronique dessèche la peau et fait apparaître les rides. Progressivement, les tissus se relâchent et le visage perd ses volumes. Pour éviter cela, nous avons la solution. Nous vous proposons l’implantation d’acide hyaluronique pour combler le manque et lisser les rides. Nous garantissons un résultat optimal et naturel.

Comment fonctionnent les injections d’acide hyaluronique ?

L’injection d’AH est faite à l’aide d’une fine aiguille ou à la micro-canule. Selon l’objectif, la profondeur d’injection peut varier. Il faudra alors déterminer si l’intervention a pour but de lisser une ride superficielle ou remplir un creux ou un sillon.

Combien de temps dure une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

L’injection se fait généralement en 30 minutes. Elle est efficace immédiatement contre les rides, sillons et dépressions sans sur-correction. Selon votre peau, une séance complémentaire peut parfois être nécessaire au bout de 3-4 semaines. C’est notamment le cas si la zone est traitée pour la première fois. Vous pouvez voir apparaître des petites rougeurs ou gonflements. C’est une réaction normale de la peau, ils disparaîtront au bout de quelques heures, quelques jours tout au plus. L’effet du traitement dure entre 6 et 9 mois, cela dépend des personnes.

Indications et contre-indications

L’AH a plusieurs avantages :

  • lisse les rides profondes ou fines du visage et du corps et corrige les sillons nasogéniens
  • redessine l’ovale du visage et les pommettes sans lifting
  • permet de remonter le coin de la bouche
  • remplit les tempes ou les joues creuses et comble les cernes et la vallée des larmes
  • corrige et repulpe les lèvres
  • redonne du volume aux mains
  • regonfle la queue du sourcil ou coussinet graisseux de Charpy

L’acide hyaluronique n’est pas allergisant, il n’y a donc pas de risque, ni de besoin de tester le produit en amont. Il n’existe pas d’effet secondaire, ou ceux-ci se révèlent très rares. Cela vient du fait que les acides hyaluroniques utilisés sont extrêmement purs.

600x800_beauty

Le botox

Botox est le nom donné par une des firmes pharmaceutiques qui le produisent. C’est en fait une toxine botulique, protéine naturelle produite par une bactérie.

Cette dernière permet la mise au repos temporaire du muscle. Elle peut porter différents noms : Azzalure®, Botox®, Bocouture®, Vistabel®. En médecine, nous l’employons pour soigner diverses pathologies comme la dysphonie, un spasme facial, un hémispasme, blépharospasme, des torticolis spasmodiques etc. Comme pour l’AH, nous réalisons les injections à l’aide de très fines aiguilles. Celles-ci sont quasiment indolores. Une fois le traitement fini, il peut arriver que de petits hématomes, rougeurs ou gonflements transitoires apparaissent. Il est aussi possible de ressentir des maux de tête passagers.

Combien de temps pour une séance de Botox ?

15 à 30 minutes, c’est la durée d’une séance. Le botox peut aussi être utilisé comme traitement contre l’hyperhidrose. Dans ce cas, nous conseillons d’appliquer une crème anesthésiante (EMLA) 1 heure avant. Cela réduira les douleurs liées à l’injection. L’hyperhidrose est un problème de transpiration excessive. Le botox a pour but de bloquer les fibres nerveuses qui stimulent les glandes sudoripares. Aisselles, paumes des mains, plantes des pieds, toutes les parties du corps peuvent être traitées. On conseille d’espacer les injections de 4 à 6 mois lors d’un premier traitement. Avec le temps, son usage peut diminuer progressivement. À terme, une injection tous les 12 mois peut suffire.

Quand faire des injections de Botox ?

Rides verticales entre les sourcils (rides du lion), rides horizontales du front, rides du cou, du menton…Mediskin traite toutes les rides. Certains liftings peuvent aussi être réalisés grâce au botox. On l’utilise alors pour remonter la structure des sourcils ou le relèvement de la commissure des lèvres. L’acide hyaluronique et le botox peuvent être complémentaires pour faire disparaître la cassure. Le botox efface les rides, détend le visage et décontracte les muscles. Vous paraissez ainsi défatigué et véritablement plus jeune. Au fur et à mesure, le muscle se contracte moins régulièrement et les injections peuvent être espacées. Les résultats sont prouvés !

Micro Needling ou dermaroller

Lors d’une séance de micro needling ou dermaroller, des micro-perforations sont réalisées dans la peau. Cela permet la création de canaux allant jusqu’au derme. Le but est de stimuler les fibroblastes. Une activation naturelle de la synthèse de fibres de collagène et d’élastine est alors provoquée. La peau absorbe ensuite plus rapidement les principes actifs (cocktails vitaminés, oligo-éléments, anti-radicaux libres, acide hyaluronique, plasma enrichi en plaquettes…). C’est la solution idéale pour hydrater en profondeur la peau et faire le plein de vitamines au niveau des fibroblastes. Cette technique est peu douloureuse et pratiquement sans éviction sociale. Il n’y a aucun risque de brûlure ou de changement de la coloration de la peau. Seules quelques rougeurs passagères peuvent apparaître.

Combien de temps faut-il entre chaque séance de Botox ?

4 à 5 séances espacées de 4 à 5 semaines chacunes seront nécessaires pour un résultat optimal. Cela correspond au cycle de néo-collagénèse. La zone à traiter est d’abord démaquillée et désinfectée. Pour un nettoyage en profondeur, un gommage peut être recommandé. Les principes actifs sont ensuite appliqués sur la surface à traiter. Lors d’une séance, nous effectuons plusieurs passages. À la fin, nous appliquons un baume réparateur et apaisant.

Les indications et contre-indications du Botox

Le microneedling convient à tout type de peau. Il permet de contrer le vieillissement cutané en accélérant naturellement la régénération cellulaire. Relâchement cutané, rides, ridules, pores dilatés, teint terne, cicatrices d’acné ou chirurgicales, taches pigmentaires, vergetures, alopécie, cellulite… Si vous présentez l’un de ces problèmes, le microneedling peut vous aider. Cette technique n’est cependant pas indiquée dans certains cas tels que :

  • la grossesse
  • l’acné
  • la prise d’anticoagulants
  • l’herpès

Photothérapie LED

La thérapie LED ou photobiomodulation par LED (Light Emitting Diode) utilise des diodes électroluminescentes qui émettent une lumière froide.

Ces lumières permettent d’hydrater la peau en profondeur et de lui apporter plus de tonicité. D’après des études scientifiques, la pénétration de la lumière dans l’épiderme ou le derme varie selon sa couleur et son intensité. Les cellules de l’organisme absorbent cette lumière et stimulent ainsi les mitochondries (micro-organismes intracellulaires). La production d’énergie ainsi que la lutte contre le stress oxydant et le vieillissement sont dus à ces cellules… La photothérapie LED s’applique avec différentes couleurs, longueurs d’onde, durée d’irradiation et différents modes de travail. Cela permet d’adapter le traitement à chacun.

Différentes couleurs pour différents traitements

Pour stimuler les fibroblastes et la production de collagène et d’élastine, nous utiliserons la lumière rouge. Pour lutter contre la bactérie responsable des boutons et diminuer l’hypersécrétion de sébum, la lumière bleue sera préconisée. La lumière jaune sera utile pour améliorer la circulation sanguine, réduire les rougeurs et stimuler la repousse des cheveux. Enfin, pour agir sur les taches pigmentaires et redonner au teint son éclat, ce sera la lumière verte !

Durée des séances de photothérapie LED

Une séance dure environ 15 à 20 minutes. Durant tout ce temps, la lumière des LED est appliquée près de la zone à traiter. Deux séances par semaine sont préconisées pour le premier mois. Ensuite, pendant les deux mois qui suivent, une séance par semaine suffira.

feuilles-centre

Les indications et contre-indications de la thérapie LED

La photobiomodulation par LED sera utilisée pour traiter divers problèmes. Pores dilatés, ridules, relâchement cutané, tâches et rougeurs, cellulite, cicatrices précoces, vergetures, alopécie, acné, tensions musculaires, articulations douloureuses (arthrose, tendinite)… Tous ces problèmes peuvent être soulagés avec un traitement adapté. La seule contre-indication est qu’il est impossible de combiner cette technique avec d’autres traitements photosensibilisants.

Quels résultats espérer ?

La photothérapie LED est un traitement efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle offre une meilleure oxygénation et un meilleur fonctionnement des défenses des tissus. Ainsi, vous ressentirez une plus grande énergie, de manière entièrement naturelle. Pour un rendu plus ferme de la peau, elle stimule la production de collagène et la multiplication des fibroblastes, producteurs de collagène et d’élastine.

​​​​​​​Blépharoplastie non chirurgicale

La blépharoplastie non chirurgicale est une sorte de lifting médical des paupières. Dès l’âge de 35 ans, l’excès de peau au niveau des paupières commence à apparaître. Si ce phénomène s’aggrave avec le temps, il est possible d’y remédier efficacement. Cette technique douce et révolutionnaire que nous proposons vous permet d’obtenir un résultat efficace sans chirurgie. La rétraction de la peau de la paupière est obtenue par une combustion indolore. Seule une anesthésie locale est nécessaire. Le traitement se pratique à l’aide d’une pièce à main portative. Votre thérapeute esthétique s’occupe alors de réaliser de fins points de combustion. La rétraction de la peau se fait vers le haut. Pour cela, les points de combustion sont espacés de quelques millimètres. Après cette opération, vous ressortirez avec un nouveau regard radieux.

Durée d’une séance de blépharoplastie

Selon les personnes, la séance durera de 45 minutes à 1 heure. Vous obtiendrez à la fin de votre séance une rétraction progressive de la peau des paupières. Celle-ci se fait de manière douce et naturelle, sans suite lourde ni cicatrice. Vous obtiendrez un résultat visible dès la première séance. Pour un programme complet, nous conseillons de réaliser 2 ou 3 séances avec un intervalle de 3 semaines. Cela a pour but d’obtenir un résultat homogène. Il se peut qu’un œdème apparaisse, cela varie en fonction des patient(e)s. Au bout de quelques jours, vous obtiendrez un résultat propre et sans croûte.

Les indications et contre-indications à la blépharoplastie

Dès l’apparition d’un excès de peau au-dessus des paupières, nous pouvons intervenir. C’est la solution idéale pour embellir son regard et lui redonner un aspect plus reposé. Il arrive parfois que cette peau gêne la vision. Dans ce cas, la blépharoplastie devient une indication médicale plus qu’esthétique. Cette technique ne présente aucune contre-indication particulière.

Peelings

Le peeling est un gommage des couches supérieures de la peau qui permet d’éliminer les vieilles cellules cutanées. Ces cellules sont ainsi remplacées par de nouvelles. Nous utilisons aujourd’hui un peeling PRX-T33. Ce dernier est modulé avec du peroxyde d’hydrogène qui régénère la peau en profondeur. Votre peau retrouve son éclat sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme. Différents degrés de peelings peuvent être préconisés. La concentration de l’acide glycolique peut en effet varier de faible (15-20 %) à très élevée (70 %). Il ne faut pas espérer voir des résultats immédiats, le peeling agit au bout de quelques jours. Il rend la peau plus lumineuse et lisse les rides.

Préparation de la peau avant le peeling

Cette intervention nécessite une préparation de la peau 15 à 20 jours avant. Nous vous conseillons des produits spécifiques à appliquer sur votre peau. Pendant votre séance de peeling, on applique soigneusement la solution chimique choisie sur la peau à traiter. La solution doit agir seule durant 1 à 2 minutes. Ensuite, on applique un neutralisant qui stoppe l’effet du peeling puis un second pour apaiser la peau.

Combien de séances de peeling sont nécessaires ?

Avec un peeling, ne vous attendez pas à un résultat spectaculaire. C’est une méthode douce et respectueuse pour la peau qui s’inscrit souvent dans une cure d’injection d’acide hyaluronique. Les séances de peelings se réalisent une fois toutes les 2 semaines. Les résultats peuvent arriver chez certaines personnes dès la quatrième séance.

Les indications et contre-indications au peeling

Le peeling peut se réaliser sur la plupart des types de peaux normales à grasses. S’il est souvent préconisé pour la peau du visage, il est également possible de le faire sur les mains, le cou, le décolleté ou le dos. L’intervention vous permet d’obtenir un teint éclatant et corriger certains défauts tels que :

  • La dilatation des pores
  • L’apparition de taches pigmentaires
  • De fines ridules
  • Une perte d’élasticité
  • De l’acné à comédons ou des cicatrices d’acné
  • Un microkyste
  • De l’héliodermie (taches brunes ou ridules superficielles)
  • Du chloasma ou masque de grossesse

Quelques contre-indications sont aussi à souligner notamment en cas d’herpès buccal, de grossesse ou de problèmes de cicatrisation.

L’endermolift

L’endermolift est une technique qui permet de stimuler les fibroblastes de la peau. C’est un traitement anti-âge 100% naturel et non agressif. Il convient autant aux femmes qu’aux hommes de tout âge.

Il se réalise à l’aide d’un appareil de massage que l’on passe sur le visage et qui stimule les cellules du derme. Cette stimulation se fait par battements à répétition grâce à la tête de l’appareil (Ergolift). Une séance dure 30 minutes durant laquelle la peau est stimulée sans arrêt. Cela permet la réactivation des processus naturels de jeunesse et la production de collagène et d’élastine. Pour un traitement complet et durable, nous vous conseillons un programme d’une durée de 8 séances.
ENDERMOLIFT nouvelle génération délivre une action en profondeur dans le derme. Cela engendre un résultat visible à la surface de la peau avec des améliorations considérables. Les résultats ? Plus de fermeté, d’Ah, d’élastine, des rides lissées et un teint éclatant.

Les indications et contre-indications à l’endermolift

Nous vous conseillons ce traitement pour atténuer vos rides et ridules. Il permet aussi la réduction des poches et des cernes. Enfin, les contours et l’ovale du visage seront raffermis et redessinés. Vous ressortirez avec un teint unifié et éclatant. Il n’y a aucune contre-indication, tout le monde peut bénéficier de cette technique.

600x800_beauty

Le lifting non chirurgical – HIFU

Pas besoin de passer sur la table d’opération pour bénéficier d’un lifting efficace ! Le lifting non chirurgical HIFU redessine l’ovale du visage et atténue de 50 % le volume du double menton. La peau du visage, décolleté ou du bras est raffermie. C’est un traitement non invasif qui ne vous laissera aucune cicatrice. Cette technique se pratique à l’aide d’ultrasons focalisés. Trois étapes sont nécessaires avec trois têtes différentes. Cela permet d’atteindre différentes couches de la peau (4,5 mm, 3 mm et 1,5 mm de profondeur). L’appareil administre des ondes sonores dans le derme sous-cutané, uniquement aux points focaux. Ainsi, les tissus qui se situent en dehors de la zone cible ne sont pas impactés. Les ultrasons augmentent temporairement la température à la profondeur choisie. Une fois les 65 °C atteints dans les couches de la peau, une zone de coagulation se crée. Ainsi, de nouveaux tissus se régénèrent.

Combien de temps dure un lifting non chirurgical ?

La séance prend environ 60 minutes et suit un processus de déroulement précis. En premier lieu, il faudra tracer la zone à traiter à l’aide d’un crayon. Notre dermo-thérapeute effectue ensuite l’application du gel puis délivre une dose précise de tirs à ultrasons. Nous traitons habituellement trois profondeurs. Votre ressenti sera seulement un léger fourmillement ou une petite gêne.

Quelles contre-indications au lifting non chirurgical ?

Nous recommandons le lifting non chirurgical HIFU pour lutter contre la perte de fermeté du visage et du cou et l’atténuation des bajoues. Cellulite superficielle ou aspect peau d’orange de la peau, cette technique pour aussi vous aider. Il n’existe aucune contre-indication à ce traitement. Vous pouvez le réaliser toute l’année, même en été. Aucune éviction sociale ne sera nécessaire.

Quels résultats espérer après un lifting non chirurgical ?

Vous n’aurez besoin que d’une seule séance pour voir les premiers résultats du HIFU. Vous retrouverez une peau plus ferme et moins fripée à partir de 6 semaines. Cependant, pour un résultat stable et qui dure, Mediskin conseille d’effectuer trois séances espacées de 6 à 8 semaines. Une peau plus ferme, un visage redessiné, des rides moins marquées… Voici ce que garantit le lifting non chirurgical HIFU.

feuilles-centre

Les radiofréquences fractionnées morpheus pour le visage et le corps

Les radiofréquences fractionnées Morpheus sont une méthode scientifiquement prouvée pour estomper les rides. Ce traitement innovant permet de reconstituer le collagène et le tissu adipeux. Micro-invasive, cette technique utilise une matrice de micro-aiguilles pour renouveler les couches profondes de la peau, sans pratiquement aucune période de récupération. Les zones à traiter sont principalement le visage, le cou et le décolleté. Mais il est possible d’intervenir sur toutes parties du corps affichant des rides, ridules ou un relâchement.

Mediskin