​​​​​​​RADIOFRÉQUENCES MULTIPOLAIRES

radiofrequence-700x300.jpg



Qu'est-ce ce que c’est ?

Les radiofréquences se basent sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.


Les ondes de la dernière génération de radiofréquences chauffent la peau en profondeur jusqu’à l’hypoderme sans risque de lésions de la surface cutanée.

Elle peut être combinée avec des impulsions magnétiques.

Cette combinaison présente l’avantage d’accéder aux couches profondes de la peau de façon confortable et sécurisée, pour des résultats optimaux.

On utilise un appareil, Venus Freeze, qui combine la radiofréquence et les impulsions magnétiques en une technologie appelée (MP)².

La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec des petits mouvements de frottements répétés.


Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène.

Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.

Les appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.

Muni d’un thermomètre qu’il garde à la main durant toute la séance, le praticien vérifie la température de la zone à traiter.
Celle-ci atteint 40°C à la surface de la peau, et 50 à 60°C en profondeur.


Durée du traitement


Le protocole prévoit une moyenne de 6 à 8 séances à raison d’une par semaine.


Des séances d’entretien peuvent être pratiquées deux à trois fois par an.


Les indications 


Le but est de traiter les patients dès les premiers signes de vieillissement et de relâchement cutané.
La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue.

Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :

Les contre-indications


Le traitement étant indolore, et la température cutanée contrôlée grâce au Thermoflash, il n’y a pas de contre-indications.
Le traitement est applicable sur tous les types de peau en toute saison et n’impose aucune contrainte au patient ou à la patiente.


​​​​​​​

chirurgie-esthetique-laser-700x300.jpg







​​​​​​​LASER



​​​​​​​Qu'est ce que c'est ?


Il n’existe pas un laser, mais plusieurs technologies de lasers, selon les affections ou les zones à traiter.

Dans notre centre, nous recourons au laser KTP et au laser NdYag.

Le principe commun est de produire une lumière qui va se convertir en chaleur, et cette chaleur agira sur les tissus à traiter.

Dans le cadre d’un traitement pour la couperose par exemple, le laser, KTP ou NdYag selon les cas, pénètre la surface de la peau sur quelques millimètres de profondeur.

Le flash lumineux est absorbé par le pigment rouge de l’hémoglobine ce qui va permettre de coaguler la paroi de ces microlésions vasculaires.

Dans le cadre de l’épilation, le laser échauffe légèrement le derme en toute sécurité jusqu’à une température qui altère le follicule pileux et empêche la repousse, sans endommager les tissus environnants.

L’avantage de la technologie laser est de permettre une épilation SANS DOULEUR , RAPIDE et EFFICACE dès les premières séances.


L’action chauffante du laser permet également de traiter les problèmes veineux.


Le laser KTP est particulièrement utilisé pour traiter les varicosités très superficielles.
En revanche, le Nd-Yag est indiqué pour les lésions plus profondes. La varicosité disparaît par un phénomène coagulation sous l’effet de la chaleur du laser.
Il est formellement déconseillé de s’exposer au soleil 3 ou 4 semaines avant et après un intervention au laser ciblant les varicosités.

Lors du traitement de la couperose, le laser peut provoquer une sensation de chaleur et un érythème suivi éventuellement par un œdème ou des petites ecchymoses passagères. Celles-ci se résorbent en quelques jours, n’empêchant pas les activités professionnelles.


Durée du traitement


En règle générale, 3 ou 4 séances de laser sont nécessaires selon les cas et les indications.

Ainsi, pour traiter la couperose, en fonction de la pathologie à traiter et en fonction de l’état des vaisseaux, trois à quatre séances suffisent.
Une séance d’entretien annuelle peut parfois s’avérer utile.

Pour l’épilation des aisselles, là encore, en moyenne tois séances suffisent.
Une à deux séances d’entretien sont recommandées les 2 premières années.

Le plus souvent, la disparition complète des varicosités se fait après trois ou quatre séances de laser, espacées de 4 à 6 semaines.


Les indications


Le laser permet de traiter les problèmes de couperose, de varicosités, et d’effectuer une épilation efficace et sans douleur.


Contre - indications

​​​​​​​
la personne traitée ne doit pas s’exposer au soleil sur la zone traitée dans le mois qui suit le traitement.









​​​​​​​PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

injection-plasma-700x300.jpg





Qu'est ce que c'est ? 


Le plasma riche en plaquettes ou PRP se compose de plasma sanguin ayant une concentration augmentée en plaquettes environ 5 fois supérieure au taux normal.

Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes comme produit de régénération cellulaire et de réjuvénation.
Il suffit d’un prélèvement sanguin (maiq il n’est pas nécessaire d’être à jeûn), réalisé stérilement au centre au moment du traitement.

Ces plaquettes diffusent des dizaines de facteurs de croissance qui ordonnent aux cellules sur place de s’activer pour fabriquer de l’os, du tendon, des vaisseaux sanguins, du collagène et de l’élastine, etc.

Le traitement se fait par injections ou à l’aide d’un roller selon le cas dans les zones choisies : le cou, le décolleté, les mains, les bras, les jambes, les fesses mais aussi le cuir chevelu ou une articulation, un tendon , une cicatrice.

Nous utilisons la technologie RegenLab : RegenPlasma® (PRP – Plasma Riche en Plaquettes).


Durée du traitement


Après le prélèvement, les tubes sont placés dans une centrifugeuse pendant 5 minutes afin de séparer le plasma des autres éléments du sang, globules rouges et blancs.

Des séances d’entretien régulières permettront à la peau de continuer à se régénérer sur le long terme.


Les indications


Cette technique est particulièrement indiquée pour les personnes qui, suite à des réactions, refusent tous produits étrangers.
Cette technique est utilisée dans le cadre de traitement anti-rides, et pour lutter contre la cute des cheveux.

Le PRP est également pratiqué dans le traitement des lésions tendineuses (tendinites), musculaires (déchirures) ou articulaires (arthrose et pour ses propriétés cicatrisantes.

Les contre indications


Grâce à la caractéristique autologue du PRP, les effets secondaires sont particulièrement minimes et peu nombreux.
De légères rougeurs, gonflements et hématomes peuvent apparaître immédiatement après le traitement mais disparaitront dans les jours qui suivent.



Quels résultats espérer ? 


Environ 2 à 3 mois après le premier traitement la peau devient plus souple, plus tonique, moins ridée.

Pour les cheveux, on observe dès la 2ème séance une amélioration de la texture des cheveux et une diminution de la chute.
Après 2 ou 3 mois de traitement, la repousse reprend progressivement grâce à l’ amélioration de la microcirculation et la stimulation du bulbe pileux.

​​​​​​​
mesotherapie-700x300.jpg








​​​​​​​MÉSOTHÉRAPIE OU MÉSOLIFT



Qu'est ce que c'est ? 


Cette technique est un soin de revitalisation cutanée.


Elle consiste à hydrater et nourrir la peau en micronutriments qui sont injectés directement dans la peau pour qu’elle se ride et se relâche moins vite.

Le mélange nutritif, revitalisant, hydratant et anti-oxydant, comprend un acide hyaluronique très fluide, additionné de vitamines, d’acides aminés, de coenzymes, de minéraux et d’antioxydants.

Dans notre centre, nous utilisons également le plasma riche en plaquettes, thérapie anti-âge 100% naturelle.

Dans notre centre , nous utilisons également le plasma riche en plaquettes

La mésothérapie se pratique avec ou sans aiguilles. Des petits hématomes et/ou des rougeurs peuvent apparaître si on utilise la technique avec aiguilles mais la plupart du temps peuvent être évités par la séance de LED qui suit toujours ce traitement.


Durée du traitement



Les résultats sont visibles dès la 1ère première séance :
Le protocole de base comprend plusieurs séances espacées d’une semaine ou 15 jours. Prévoir ensuite un entretien tous les 6 mois pour pérenniser les résultats.


Les indications


La technique part Mésolift est indiquée particulièrement pour revitaliser les zones cutanées du visage, du cou, et du décolleté.
​​​​​​​

Les contre indications


Il n’y a aucune contre-indication avec les soins anti-âge classiques.



​​​​​​​


Vous souhaitez prendre rendez-vous? 
​​​​​​​
Contactez-nous!


​​​​​​​

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies