Découvrez tous nos soins du corps

Pour prendre soin de votre corps autant que votre visage, Mediskin vous propose des soins divers adaptés à vos problèmes.

feuilles-centre

La lipocavitation

Innovante et efficace, la lipocavitation ou cavitation permet de remodeler et d’éliminer la cellulite. Elle participe à la diminution des volumes extrêmement localisés dans votre corps, le tout sans aucune douleur ! Comment est-ce possible ? Grâce à l’action des ultrasons ! En effet, le principe fonctionne avec l’émission d’ondes ultrasoniques entre 38 et 42 KHz de fréquence. Ces dernières entraînent la formation de bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. Ces bulles implosent et brisent ainsi les parois des adipocytes. La graisse et l’eau se libèrent et sont éliminées naturellement par l’organisme. Extrêmement focalisé, le traitement n’impacte aucunement les tissus qui entourent la zone à traiter. Si vous souhaitez un résultat rapide, nous vous conseillons d’effectuer une séance tous les 4 jours. Une moyenne de 7 séances est nécessaire pour un résultat pérenne et optimal.

Les indications et contre-indications à la lipocavitation

La lipocavitation est une technique d’élimination de la graisse. Cette dernière peut se situer sur différentes parties du corps comme :

  • les fesses
  • le ventre
  • les jambes
  • les hanches
  • le dos
  • les poignées d’amour
  • les bras

Nous vous déconseillons d’effectuer un tel traitement en cas de grossesse, d’allergies ou de port de prothèses.

Les résultats

La lipocavitation a pour but de réduire les imperfections causées par la cellulite. Il amincit votre corps et détruit les adipocytes. Ainsi, votre corps est remodelé et votre circulation sanguine activée. Le résultat obtenu est définitif et immédiat. Pour l’obtenir, vous ne subirez aucune douleur. Il est possible de l’utiliser quelle que soit votre cellulite (œdémateuse, adipeuse et fibreuse). C’est un traitement efficace pour lutter contre la graisse profonde du corps.

La Cryolipolyse

La cryolipolyse aussi appelée coolsculpting est une technique d’amincissement par le froid. Elle consiste à refroidir les cellules graisseuses sans toucher les tissus environnants. Une fois atteintes, ces cellules meurent naturellement. Elles sont phagocytées par les macrophages. Les graisses présentent à l’intérieur sont transportées par le système lymphatique et éliminées comme la graisse alimentaire.

600x800_beauty

Déroulement du programme de coolsculpting

Tout d’abord, nous déterminerons ensemble les zones à traiter selon vos besoins. Ensuite, notre praticien-ne placera le dispositif sur votre corps. Celui-ci va doucement aspirer le bourrelet entre deux panneaux réfrigérants. Vous ressentirez une sensation de froid intense pendant quelques minutes au début de la séance, mais celle-ci n’est qu’éphémère.
Il est possible de voir apparaître des rougeurs, de légers hématomes, des fourmillements ou un engourdissement. Tout cela est temporaire. Le résultat se maintient sur le long terme. Il faut cependant conserver un poids stable, une alimentation saine et des exercices physiques. Une à deux séances suffisent généralement à obtenir le résultat voulu. La séance dure de 30 à 45 minutes. Les premiers résultats seront visibles dès le deuxième mois.

Les indications et contre-indications au coolsculpting

C’est un traitement alternatif à la liposuccion. Ces deux techniques offrent les mêmes résultats. Cependant, la cryolipolyse est entièrement indolore et sans chirurgie. Elle permet de faire disparaître des bourrelets situés sur le ventre, le dos ou les fameuses « poignées d’amour ». En revanche, c’est une solution fortement déconseillée pour les personnes qui souffrent :

  • d’urticaire au froid
  • d’hémoglobinurie paroxystique au froid
  • de hernie
  • d’eczéma
  • d’inflammation sur la zone concernée

Elle est également déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes portant un dispositif de type pacemaker.

La lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion est une technique d’amincissement également. Elle permet de retirer les amas graisseux localisés dans certaines parties du corps. Pour ce faire, nous introduisons des canules mousses perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Il est important d’effectuer une consultation pré-opératoire. Cela nous permettra de déterminer les zones à traiter et de vous proposer un devis précis. C’est aussi à ce moment que nous vous expliquerons en détail l’intervention, le suivi et le résultat.

Déroulement de l’intervention de liposuccion

Une anesthésie locale est nécessaire pour pratiquer cette intervention. Pour ce traitement, nous utilisons un appareil spécifique : le Lipomatic. C’est le système le plus efficace. Cet appareil donne à la canule un mouvement de va-et-vient qui facilite la pénétration à travers les tissus graisseux. Un réseau de tunnels est créé, sans porter atteinte aux vaisseaux ni aux nerfs. Une fois le chemin fait, le traitement de la graisse profonde et de la graisse superficielle commence. Ce dernier se fait par l’aspiration des cellules graisseuses en surnombre. À la fin, toutes les incisions sont refermées, sans aucun point de suture puis une gaine de contention est posée.

Les indications et contre-indications à la liposuccion

La lipoaspiration peut s’appliquer sur de nombreuses parties du corps telles que :

  • la culotte de cheval et les hanches
  • l’abdomen
  • les cuisses et les genoux
  • les mollets et les chevilles
  • les bras

Il est même possible aujourd’hui d’agir sur le double menton et de l’ovale du visage. Cependant, c’est un traitement qui ne convient pas à tout le monde. Il est déconseillé pour :

  • les personnes en surpoids
  • les personnes diabétiques
  • les femmes enceintes ou allaitantes

Ce n’est pas un traitement contre l’obésité, mais il peut déclencher une perte de poids.

La pressothérapie

La pressothérapie offre les mêmes avantages que le massage et drainage lymphatique manuel.
C’est une évolution technologique qui permet de rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique. Le drainage mécanique et pneumatique consiste à alterner entre compression et décompression des zones à problème. On l’utilise à l’aide d’accessoires dont les alvéoles se remplissent d’air à un rythme varié. Elles exercent ensuite des pressions multiples et douces sur la partie à traiter. Pendant sa cure, le patient devra porter des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras ou des ceintures.

Déroulement d’une séance de pressothérapie

Votre séance a une durée de 30 à 60 minutes. Avant l’application des accessoires, notre praticien doit appliquer une crème amincissante et drainante. Celle-ci agit en synergie avec le drainage pneumatique. Ensuite, il procédera à l’enveloppement de la jambe avec une gaine afin de conserver la chaleur. Bottes, manchons ou ceinture abdominale seront déposés et l’appareil sera programmé en fonction des besoins. Le traitement fait effet dès la première séance. Vous ressentirez immédiatement une sensation de bien-être sur les plans circulatoire et physique. Selon le résultat souhaité, le nombre de séances sera adapté. Nous mettons en place un programme sur-mesure et personnalisé.

Les indications et contre-indications à la pressothérapie

La pressothérapie sera préconisée pour régler les problèmes de circulation sanguine. Elle permet de lutter contre la rétention d’eau et contribue à la disparition des œdèmes. Cette thérapie réduit la sensation de jambes lourdes, les gonflements ainsi que la fatigue. Elle permet également de prévenir les varices. C’est un traitement à l’effet détoxifiant puisqu’il permet d’augmenter l’élimination des déchets et de lutter contre l’accumulation des toxines. Enfin, dernier avantage, il prévient l’arrivée de la cellulite. Nous vous déconseillons d’avoir recours à la pressothérapie si vous souffrez :

  • de dysfonctionnement des organes pulmonaires
  • de troubles cardiaques
  • d’insuffisance rénale sévère
  • d’hypertension
Mediskin